Festival Danse en Jeu 2016 & Émotions

le

Paroles innocentes …  Paroles convaincues … Mots d’Enfants & Expressions volées…


Je vais forcément prendre ma plume pour vous dire toute notre reconnaissance de nous avoir ouvert les portes de ce grand moment. Nous sommes partis sur un chemin de l’école chaotique mais valeureux : celui de Samuel, de Jackson, de Zahia et de tous ces enfants qui savent que la liberté d’être est au bout de ces heures de marche et de persévérance. Nous avons pris leur souffrance pour la nôtre et nous avons compris le sens de la fraternité, nous sommes rentrés libres sur scène de délivrer ce message d’égalité.

Alors ce matin le chemin de l’école a un parfum de grâce et de magie. Puisse chacun des enseignants avoir la chance de guider ses élèves en haut de la montagne. C’était notre Everest et nous avons la sensation d’être arrivés au sommet.

Dans ce monde de désarroi il nous appartient de protéger et de rassurer les enfants, il en va de notre devoir et c’est pour cela que l’on nous appelle les grands. Alors hier, ces petits ont suspendu le temps celui des vilains grands en jetant leur cœur sur la scène. Oui je suis la plus heureuse des maîtresses avec les plus fiers des élèves et nous vous le devons. Alors un grand merci à tous !

Sans doute à très bientôt.

Paroles d’enfants : morceaux non choisis

Libres dans leur corps et dans leur tête, de vivre leur émotion…

« Quand je suis sortie de scène j’étais émue et heureuse d’avoir fait le spectacle de danse. » Marie CE2

« Quand je suis sortie de scène, j’ai pleuré c’était de l’émotion. Je ne l’oublierai jamais de ma vie. C’est extraordinaire. » Lou CE2

« A la fin du spectacle ça m’a touché, c’est ma danse préférée. » Amélia CE1

« J’ai ressenti en sortant de scène quelque chose et cette chose c’est beaucoup d’émotion. J’étais beaucoup ému. Les larmes me montaient aux yeux. » Baptiste CE2

« J’ai été très touchée car c’était la dernière fois que je dansais avec mes camarades et puis ça y est on l’avait fait notre dernier spectacle. Je suis très contente d’avoir fait ce spectacle avec mes copains et copines de ma classe. » Lilou CE2

« Je suis très émue franchement c’est la première fois que je ressens ce sentiment. Merci à Michèle et aux tee-shirts roses !!! » Lucie CE2

« Quand je suis montée sur scène j’ai eu le trac mais après je n’ai plus eu le trac j’étais fière de moi j’étais heureuse aussi. » Tuveraldie CE2

« En descendant de scène ça m’a touché, ça m’a rendu heureux. » Romain CE1

« Pour moi ça a été émouvant j’étais très content en descendant de scène j’étais heureux c’était incroyable. » Gabriel CE2

« Quand je suis sortie de scène j’ai ressenti beaucoup d’émotion. J’ai voulu faire marcher Samuel. J’ai été émue par ce que l’on a dansé. Je suis heureuse j’ai réussi la danse. Liberté égalité fraternité. » Victoria CE2

« Quand je suis descendu de scène j’ai dit dans ma tête : Ouah ! » Thibault CE2

« En descendant de scène j’ai ressenti que tout le monde était très ému et puis la danse hier c’était un oui. » Laura CE2

« J’ai été «émotionné» et choqué quand je suis sorti de scène. J’ai été très surpris. Quand on a commencé j’ai été fier de moi j’étais content et libre du message que l’on avait envoyé pour tous les enfants en fauteuil roulant. » Danny CE2

« En descendant de scène j’étais fière de nous parce que l’on était ensemble et on portait le message j’ai trouvé que ça ne se faisait pas que Samuel n’aille pas à l’école, hier j’ai pleuré, hier je me suis demandé : est-ce que c’était un rêve ou pas ? » Maelyne CE1

« J’ai pleuré j’ai été émue je suis fière de moi et de ma vie j’ai tout réussi, je suis la plus heureuse au monde je pense que la danse va avec ma vie. » Léna CE1

« J’étais fier de moi et j’ai ressenti des sentiments. Je suis ressorti de la scène très content et j’avais deux, trois larmes. » Malcolm CE2

« Je suis content d’avoir réussi ce que je voulais faire et ému quand je suis ressorti de scène. » Camille CE1

« En ressortant de scène j’étais content parce que j’avais peur. » Yanis CE1

« J’ai ressenti beaucoup d’émotion. Mes parents m’ont dit que c’était très bien et je suis content et le spectacle était parfait. » Llivio CE1

« Je pense que j’ai bien dansé. Quand je suis arrivé à la maison j’ai pleuré. » Gonçalo CE2

« J’ai été ému sur le chemin du retour j’ai pleuré mes parents m’ont félicité. Ce qui m’a le plus ému c’est que c’était la dernière fois que l’on dansait ensemble. » Mathéïs CE1

« J’ai ressenti beaucoup d’émotion quand on a fait David Bowie et aussi quand les gens ont applaudi et après j’étais très contente. » Léane CE1

« J’ai eu de très gros sentiment dans mon cœur mais ça me fait de la peine que l’on ne danse plus ensemble. » Enzo CE1

« J’étais toute heureuse, contente et un peu stressé de toutes ces émotions. Je suis prête à aider tout le monde entier à aider Samuel. Je rêve que tout le monde «va» à l’école. » Amandine CE1

« J’ai ressenti que j’amenais Samuel à l’école et que je l’aidais à marcher. J’aimerai que Samuel marche et qu’il soit dans la salle et même sur scène. » Ricky CE2

festival_2012

Laisser un commentaire

